Éducation

Comment prendre soins de son chinchilla

Espèce: Rongeur (hystricomorphe) Longévité: entre 10 et 20 ans (c’est donc un engagement à long terme) Taille: Environ 15cm, léger Actif: Nocturne Le chinchilla est un animal sociable et curieux qui a besoin de stimulation tous les jours. Cet animal très actif, il est donc important de lui offrir de l’espace et un milieu de vie adaptéLire la suite « Comment prendre soins de son chinchilla »

La colique, la comprendre pour mieux la prévenir

Introduction La colique est une maladie dangereuse qui affecte le système digestif des chevaux et qui peut menacer leur survie. Cette maladie est, à l’heure actuelle, la cause numéro un de mortalité chez les chevaux (Loving, 2009, McCurnin’s, 2010). Aux États-Unis, 4,2% des chevaux ont des coliques chaque année. Parmi ces chevaux, 1,4% ont besoinLire la suite « La colique, la comprendre pour mieux la prévenir »

Les éleveurs de chevaux canadiens

Introduction Le cheval canadien est une des plus anciennes, si ce n’est pas LA plus ancienne, race de chevaux d’Amérique du Nord. Ces chevaux ont été un des piliers de la construction de notre pays, un pays dont ils tiennent leur nom. Ces chevaux étaient les parfaits petits chevaux de ferme : endurant, fort, résistant etLire la suite « Les éleveurs de chevaux canadiens »

Le danger de la dominance

La dominance chez les animaux est un terme très répandu et très ancré dans la population. Ce terme est utilisé avec à peu près toutes les espèces animales et fait partie de plusieurs méthodes d’entrainement encore bien répandues aujourd’hui. Qui n’a pas déjà entendu quelqu’un dire de son chien qu’il est dominant ou dire queLire la suite « Le danger de la dominance »

L’obésité du cheval moderne: une révision

L’obésité du cheval moderne: une révision Introduction Dans les pays industrialisés d’aujourd’hui, les chevaux, tout comme les gens, ont tendance à faire plus d’embonpoint qu’autrefois. Les chevaux ne sont plus utilisés pour travailler de longues heures dans les champs ou pour transporter toute la petite famille. Aujourd’hui, les équidés sont plutôt des animaux de compagnies, toutLire la suite « L’obésité du cheval moderne: une révision »

L’ABC du cru facile

Mon article sur le cru est déjà en ligne, vous savez maintenant pourquoi j’ai fini par changer l’alimentation de mes animaux. Dans cet article, je vais continuer en vous expliquant comment la transition s’est faite et comment j’ai fait pour que mes heures de repas soient aussi simples que possible. La transition Certains chiens demandeLire la suite « L’ABC du cru facile »

1,2,3 go, on commence le cru

Vous avez lu cet article => https://www.facebook.com/notes/hippi-que-compagnons/notre-virage-au-cru/773301229691666/et vous avez décidé de virer cru… 1-2-3 GO, maintenant que vous avez décidé de faire votre virage au cru, on commence par quoi? On fait quoi? Je n’avais pas réalisé que tous les endroits qui vendent du cru ne sont pas aussi hot que ma clinique vétérinaire auLire la suite « 1,2,3 go, on commence le cru »

Bien s’occuper de son lapin domestique

Espèce: Lagomorphe (plus sur ce sujet plus bas) Longévité: moyenne de 7 ans, mais certains vivent jusqu’à 15 ans Taille: La taille dépend du choix de race (naine ou non) Le lapin est un animal social, qui a besoin de contact et d’activité tous les jours Lagomorphe VS rongeur Vous avez bien lu, les lapinsLire la suite « Bien s’occuper de son lapin domestique »

Les électrolytes et le sel, pourquoi sont-ils si important dans la nutrition du cheval

Les électrolytes et le sel, pourquoi? La plupart des gens connaissent les électrolytes. Ces petits minéraux qui sont essentiels à l’hydratation et qui sont excrétés avec la sueur. Nous savons tous que lorsqu’un cheval fait de gros efforts (comme en compétition ou en entrainement intensif) ou lorsqu’il fait très chaud et que l’animal risque deLire la suite « Les électrolytes et le sel, pourquoi sont-ils si important dans la nutrition du cheval »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Hippi-que & Compagnons
%d blogueurs aiment cette page :