Centre de toilettage Eduqu’Ô poil

Bienvenue au centre de toilettage Éduqu’Ô Poils

Notre entreprise est en création. Notre toiletteuse, Roxanne Labbée, est fraichement diplômée en toilettage comportemental. Elle a le respect de vos animaux à coeur et souhaite leur offrir une expérience de toilettage respectueuse et tout en douceur.

Roxanne utilise des techniques douces, avec le moins de contraintes possible. Elle ne travaille qu’avec des produits de grande qualité qui ne seront pas durs sur la peau et le poil de votre animal. 

L’entreprise est présentement en démarrage, nous visons un début d’activités de toilettage en début février. Nous faisons toutefois des coupes de griffes.

Qu’est-ce que le toilettage comportemental?

C’est une façon de travailler dans le respect de l’animal; sans stress, sans contrainte et sans violence.

Chez Éduqu’Ô Poils, les animaux ne sont pas contraints, ils sont libres de dire non et d’exprimer leur inconfort face à une procédure. Notre toiletteuse respecte leur prise de position et travail avec eux afin de les rendre confortable et confiant. Elle prend le temps de leur montrer qu’il n’y a rien a craindre, qu’ils seront respectés et qu’on les écoutera. Elle prend le temps de les rassurer et de les sécuriser.

 

Pourquoi privilégier le toilettage comportemental?

Le toilettage peut être une expérience très négative pour les chiens. Si personne n’a jamais pris le temps de leur expliquer que ces étranges procédures ne sont pas dangereuses, votre animal aurait pu expérimenter de la détresse pendant son toilettage. Pour le bien-être de votre animal, il est important de choisir une toiletteuse qui prendra le temps de lui faire apprécier le toilettage. Une toiletteuse comportementale prendra aussi le temps de bien préparer votre chiot au toilettage, afin d’éviter que ce dernier ne vive des mauvaises expériences. La toiletteuse sera en mesure de renverser l’aversion de votre animal face au toilettage, mais il est encore mieux qu’il puisse aimer cela dès le départ.

 

Est-ce que ce processus est plus long?

Cela dépend d’à quel point votre animal aura expérimenté de mauvaises expériences par le passé. Cela dépendra également de la vitesse d’apprentissage de votre chien, car notre intervenante en toilettage comportemental respectera son rythme pour progresser.  On ne peut donc pas offrir de garantie de temps, mais les améliorations seront là et elles seront payantes sur le long terme; autant pour la vitesse de toilettage que pour le bien-être de votre animal.

 

Comment procède-t-on?

Vous devez apporter les friandises de votre animal avec lui lors de sa visite. Ces friandises seront utilisées pour le travailler pendant sa séance. En toilettage comportemental, nous avons la chance de pouvoir entrainer votre animal pendant son toilettage. Si votre chien présente des signes d’inconforts, son intervenante en toilettage comportemental pourra préparer un plan d’entrainement pour le futur. Elle mettra en places des exercices spécifiques pour le désensibiliser aux procédures qui le stress. Avec ce travail, votre chien deviendra de plus en plus confiant lors de ses futurs toilettages.

 

Notre souhait est que votre animal soit heureux de venir se faire toiletter chez nous, qu’il ait envie d’interagir avec notre toiletteuse et qu’il prenne du plaisir dans le processus de toilettage. 

Pour prendre rendez-vous;

Facebook

roxanne.labb22@gmail.com 

** Veuillez noter que si vous n’êtes pas présent à un rendez-vous, sans avoir annulé au préalable 24h d’avance, vous devrez payer des frais pour le déplacement de la toiletteuse.

Hippi-que & Compagnons
Quitter la version mobile